Le made in France est tendance ! Finies les chaussures fabriquées en Asie : les passionnées de mode achètent aujourd'hui des modèles d'origine française. Une des clés du succès de la marque Free Lance ? Certainement. Née il y a plus de 30 ans, cette marque de chaussures et de bottines en cuir se distingue par des modèles haut de gamme. Ce qui plaît chez Free Lance ? La qualité, avant tout, mais aussi le style branché, immédiatement reconnaissable. Des modèles réalisés en série limitée, à porter aussi bien avec une robe de cocktail qu'une tenue décontractée sont à découvrir par exemple sur les pages du site e-commerce Fanny Chaussures. 

Sûre d'elle dans ses Free Lance

La femme moderne et branchée porte des Free Lance, des chaussures et des bottines made in France. Pour satisfaire tous les styles, la marque propose aussi bien de somptueuses bottes cavalières, comme les Justy en cuir souple, que des bottines de biker, à talons bottiers hauts, comme les Gero. Les Jaspe, les Itlis et les Forel complètent l'offre pour femme : ces escarpins élégants aux lignes raffinées soulignent la féminité et on s'imagine sans peine les porter avec une robe de soirée. Esprit rock ou glamour, Free Lance est clairement au rendez-vous, avec une collection 2016 qui satisfait les exigences les plus extravagantes. Du luxe, des lignes chics, des modèles créatifs : on comprend que le made in France, qui avait déjà fait une indéniable percée au rayon des chaussures masculines, soit désormais sur le devant de la scène au rayon femme. La marque Free Lance, fleuron des ateliers Rautureau, est indéniablement à la pointe de ce succès.

Free Lance réinvente les formes

L'un des secrets des designers de Free Lance, c'est leur capacité à réinventer les formes et les codes. Il en va ainsi des bottes cavalières comme des bottines biker de la collection femme. Si les Justy 7 Cavaliere arborent une ligne classique et épurée, très seyante, leur haut talon bottier accentue leur féminité. Les Biker 7 Geronimo se présentent quant à elles comme le mariage réussi de la botte cavalière et de la bottine de motarde. C'est la féminité encore que cultivent les lignes des différents modèles de bottes biker conçues par Free Lance. Talons hauts, forme galbée, cloutages discrets ou encore effets de matière : autant de détails qui font toute la différence. La qualité de la fabrication et des matériaux contribue au confort de ces chaussures qui font allègrement mentir l'adage selon lequel il faut souffrir pour être belle. C'est vrai des bottes Free Lance comme des escarpins de la marque, dont la tige de cuir enveloppe idéalement le pied.

Que vous cherchiez des bottes ou des escarpins made in France, pensez aux modèles Free Lance, à découvrir en ligne sur Fanny Chaussures, ou dans l'une des boutiques, à Marseille ou Aubagne.