Marque typiquement britannique, Paul Smith est connu pour ses créations uniques, mélanges subtils de style vintage et de lignes contemporaines. Des chaussures au look anglais classique, donc, mais qui flirtent avec la nouveauté, avec des détails tendance qui font toute la différence. Vendue dans 66 pays, la marque Paul Smith séduit des acheteurs soucieux de leur apparence, qui aiment être à la mode tout en cultivant les grands classiques anglais. Les chaussures Paul Smith de l'été sont à découvrir et à redécouvrir en boutique, ou encore sur internet, par exemple chez Fanny Chaussures.

Chez Paul Smith, il y en a pour tous les goûts

 

La marque Paul Smith fait volontiers le grand écart. Ainsi, la collection pour hommes présente aussi bien des derbies élégants, dans la plus pure tradition anglaise, que des baskets qui lorgnent du côté de la mode des sneakers. Mais il faut avouer que les baskets Paul Smith ont la classe et ne détonent pas sous une tenue habillée. On aime bien les Rabbit en cuir pour homme, largement inspirées de la ligne tennis, mais réalisées en cuir. Ces tennis mode très sobres jouent sur les détails élégants, comme les motifs sur la tige. Les rayures, en particulier, se sont imposées au fil des collections comme la décoration emblématique de la marque. Le confort est au rendez-vous, avec des matières haut de gamme qui caractérisent les modèles Paul Smith, et une confection très soignée. Rappelons que Paul Smith fait fabriquer ses chaussures uniquement en Italie et en Grande-Bretagne, dans des ateliers qui cultivent la tradition. Le même soin est accordé à la confection des baskets Veil en cuir, aux lignes plus contemporaines, avec leur large semelle blanche.

Elégance et lignes

Mais tant qu'à choisir des chaussures Paul Smith, vous apprécierez sans doute d'arborer d'authentiques derbies en cuir de facture britannique. Les Samo en cuir, que Fanny Chaussures propose en deux coloris tendance, noir et tan, ont tout de la chaussure anglaise classique et racée. Ces derbies lacés habillent idéalement le pied et en épousent les formes. Les Aldrich en velours de cuir marron seront plus légères pour l'été, avec leur tige ajourée. Les Taylor séduisent au premier regard : ligne sobre, coupe parfaite, petit talon élégant, qualité des matières, tout est réuni pour faire de ce modèle l'un des grands succès de l'été. D'autant que Paul Smith a eu la bonne idée de nous proposer cette chaussure d'exception dans une délicieuse teinte marine, qui nous change des noirs et des marrons. En somme, pour l'été, pourquoi ne pas afficher la couleur ? Enfin, ceux qui n'imaginent pas le style anglais sans bottines s'offriront les Falconer en cuir, avec leur languette vintage et leur bande élastiquée d'aisance.


On l'aura compris : que vous souhaitiez porter vos chaussures Paul Smith avec un costume habillé ou que l'été soit pour vous propice à une tenue plus casual, vous trouverez un modèle à votre pied dans la collection 2016.